Mon parcours

portrait M.-C. Ruchaud

Webmaster freelance

Fin 2017, j’ai décidé de m’installer en indépendante avec le statut d’auto-entrepreneur.
Si la réalisation de sites Web est mon activité principale, je n’ai pas non plus tourné le dos à mon passé de maquettiste exe, et je propose également des travaux de PAO.

Pour voir quelques-unes de mes réalisations, n’hésitez pas à feuilleter mon portfolio.

 

Maquettiste en agence de communication

Cette évolution professionnelle s’est faite après plus de 15 ans comme maquettiste PAO exe et secrétaire de rédaction en agence. Comme beaucoup de petites agences, nous étions des « touche-à-tout », et il fallait être multitâche voire multiposte.
Mises en pages de documents de tous types et de toutes tailles, retouches photos, graphiques, relecture des textes étaient mon travail de base.
Mais aussi suivi de dossiers et gestion de projets, travail en direct avec le client, lien avec les fournisseurs…

Puis j’ai complété cette expérience par une formation de chef de projet Web, et j’ai commencé en parallèle à me former et à travailler sur WordPress. Ce développement me semblait la suite logique de mon parcours et répondait à un besoin d’évolution professionnelle.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter mon profil LinkedIn.

 

Une formation universitaire en littérature

Tout a commencé par une licence de Lettres, avec une spécialisation en littérature médiévale pour ma maîtrise. Et bien oui, le Moyen Âge mène à tout, même à faire des sites Web !
Surtout, les études universitaires en tant que telles sont très formatrices : autonomie, recherche, approche du texte…
C’est un état d’esprit qui s’acquiert ainsi qu’une façon de travailler, en plus des enseignements proprement dits.

 

J’ai ainsi appris à porter autant d’attention au contenu qu’à sa mise en forme. C’est toute cette expérience que je vous propose en vue d’une collaboration que je souhaite constructive et enrichissante.
Pour cela, n’hésitez pas à me contacter !